la première édition de Ultra Trail du Mont Fuji au Japon a été remporté par le français Julien Chorier. Il a franchi la ligne d’arrivé le samedi 19 mai en 18 h 53 mn 12 s pour une boucle de 156 km et 8530 mètres de dénivelé
La réaction de julien après sa victoire :
Le parcours de la course offrait une énorme diversité avec beaucoup de route. Le secteur entre le kilomètre 100 et le kilomètre 130 est le plus dur que j’ai fait à ce jour. Très technique et très raide, il cumulait une succession de 11 montées-descentes. La météo a été parfaite avec un temps clair mais pas trop chaud, juste zéro degré dans la nuit de vendredi à samedi. Sur les 40 premiers kilomètres on a alterné en tête avec Adam Campbell, lui plus à l’aise en montée, moi en descente. J’ai pris le large dans une zone technique et j’ai creusé progressivement l’écart. Ma plus belle image sur le parcours a été la vue du lever du soleil, à côté du mont Fuji. Moment le plus difficile les 6 derniers kilomètres sur un chemin pavé tout plat. Le trail est très suivi au Japon et l’ambiance était du coup un peu comme à la Réunion. Au final je finis fatigué mais surtout très heureux de cette victoire. Place maintenant, à la visite et découverte du Japon !
Julien Chorier avait gagné en 2011 l’Hardrock Hundred Endurance Run, Grand Raid de la Réunion et l’ultra-Technitrail de Tiranges.
Résultats homme :
Julien Chorier, France, 18 h 53 mn 12 s
Adam Campbell, Canada, 19 h 26 mn 29 s
Kenichi Yamamoto, Japon, 21 h 15 mn 02 s.
www.ultratrailmtfuji.com