Nous avions pu suivre l’année dernière sur Altissima.org la tentative solo au Nanga Parbat du français Joël Wishnewski, tentative qui était un sacré challenge. C’est lors de cette tentative que l’alpiniste français avait disparu.
Le corps de Joël a été trouvé le 10 octobre 2013 à une altitude de 6100m au pied d’une cascade de glace (20.000 pieds selon le rapport de l’équipe qui l’a cherché). Ses botes avaient été aperçues quelques semaines plus tôt par des bergers qui avaient contactés l’Ambassade de France et ma famille. Daniel Wischnewski
L’équipe pour récupérer le corps était dirigée par le Brigadier Akram Khan et selon le rapport de Mr Akram il est possible qu’il est été emporté par une avalanche, avalanches fréquentes au Nanga Parbat. Joël a été identifié par LO Fida Hussain et un autre guide du village de Rupal, Abdul Raufpar puis enterré dans le cimetière d’alpinistes allemand se trouvant au camp de base Herrligkoffer.
Joël souhaitait que ses photos puissent aider d’autres alpinistes à préparer des expédition au Nanga Parbat, voir les galeries de photos :
Sincères condoléances à sa famille.
Visitez le site de Joël : www.steepboard.fr
Remerciement : Daniel Wischnewski