Trance in France

La Trance ?

La Trance est un courant de musique électronique qui regroupe une grande variétés de styles, ce qui en fait un genre ambigu pour lequel il est difficile de s’accorder sur une définition. La musique trance dérive directement de la techno, de l’ambient wave, du breakbeat (jungle et drum and bass inclus) et tire initialement ses racines de l’acid house.  Wikipedia

Trance In France ?

« Trance In France » est leader en France dans le domaine de la Trance Music (musique club et évènementielle). C’est une marque lancée dès 2006 par Tom Neptunes, jeune avant-gardiste, pour faire connaître la Trance en France et développer une scène dans son pays. « Trance In France » développe à long terme, par son action, un réseau reliant les DJs, les agences, les clubs, les médias, les fans, et d’autres acteurs, autour de sa marque.

La Trance c’est quoi ?

La Trance est un style apparu au début des années 90, dérivé de la Techno et de la House. Il est le résultat de l’évolution de la musique électronique et apparait comme révolutionnaire à ses débuts : c’est de la Dance Music moderne aux sons futuristes. La Trance se distingue des autres musiques électroniques par son style mélodique, sa puissance, son intensité, son côté hypnotique et sa capacité à faire décoller ses auditeurs dans un voyage méditatif. Grâce à sa grande diversité de sous-styles et variantes, ce qui en fait un style riche, elle sait conquérir un large public, devenu très populaire elle enrichie les fond sonores des stars musicales actuelles…

Des DJ ont su faire sa promotion comme pour les plus connus : Tiësto, Paul Van Dyk et Armin Van Buuren…et en 2011 on constate que un DJ sur trois du Top 100 est un DJ Trance.

Source :  tranceinfrance.com